buy custom dissertations in trusted writing service uwriterpro
  contact@enstp.cm
  BP 510. Elig-Effa Yaound�, Cameroun
  (237) 222 23 09 44 / (237) 222 22 18 16

Du 11 au 12 janvier 2022, le Directeur de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics Pr NKENG George ELAMBO, le Directeur Adjoint de l’ENSTP Dr BWEMBA Charles, les chefs de départements et autres responsables de l’ENSTP ont assisté comme il est de tradition   à la conférence annuelle du Ministère des Travaux Publics exercice 2022 par visioconférence. Une conférence au cours de laquelle Monsieur le Ministre des Travaux Publics Emmanuel NGANOU  DJOUMESSI a instruit le respect stricte de la feuille de route pour la nouvelle année.
 Sous la présidence de Monsieur le Ministre des Travaux Publics, l’objectif de cette rencontre annuelle qui réunit tous les responsables des services centraux, ceux des services déconcentrés et ceux des organismes sous tutelle, était de dresser le bilan de l’exercice 2021, d’identifier les insuffisances de l’exercice précédant, d’arrêter de meilleures approches pour relever les principaux défis et contraintes répertoriées dans l’exécution des prestations de l’exercice 2022.

Premier jour : 11 janvier 2022

Dans le premier exposé, il a été question de poser les jalons de l’exercice qui débute par l’opérationnalisation de la nouvelle stratégie d’entretien des routes en terre ; l’accompagnement technique des collectivités territoriales décentralisées pour une meilleure fonctionnalité des bacs de franchissement ; et l’amélioration de la gouvernance technique dans la mise en œuvre des projets d’infrastructures.

Le second exposé avait pour objectif de fournir aux acteurs responsables en charge des bacs, les outils leur permettant de maîtriser les différents stades des projets de conception de réhabilitation, d’installation, de mise en œuvre, de fonctionnement et de maintenance des bacs de franchissement.
 Les points sur l’état du réseau routier, des ouvrages d’art et des ouvrages de franchissement avec une emphase sur les ponts critiques; la situation des contrats en cours d’exécution et les points sur les conventions en cours dans les régions ont été abordés par les différents Délégués régionaux.

Dernier jour : 12 janvier 2022

Ces travaux vont s’achever par les points suivants : l’état du réseau routier, des ouvrages d’art et des ouvrages de franchissement de la région avec une emphase sur les points critiques ;  les contrats en cours d’exécution dans les régions ; les conventions en cours. Les régions concernées par cet examen sont celles du Sud, du Littoral, du Nord-Ouest, de l’Ouest et du Sud-Ouest.
Monsieur le Ministre des Travaux Publics Emmanuel NGANOU DJOUMESSI
Les responsables de l’ENSTP
Une vue des participants
Une vue d’un power point pendant une présentation
Le Directeur de l’ENSTP Pr NKENG George ELAMBO
Partager sur les réseaux sociaux

© 2025 — Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics