Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et le Ministre des Travaux Publics informent les étudiants, les travailleurs et le public intéressé que l’École Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP) Yaoundé – Cameroun, dans le cadre d’une coopération scientifique, technologique et pédagogique avec l’Université de Padoue (Italie), lance un Master d’Ingénieur spécialisé en Eau, Assainissement et Déchets pour l’année académique 2016/2017.
Conditions d’admission :
- Être titulaire au moins d’une licence en Sciences ou d’un diplôme d’ingénieur des travaux dans les disciplines suivantes : Génie Civil, Aménagement du territoire, , Mathématiques, Physiques, Chimie, Science de l’Environnement, Génie industriel, Génie chimique, Génie électrique, Génie informatique, électronique et électrotechnique, Géologie, Urbanisme, Architecture, Génie de la construction, Génie mécanique, Génie des matériaux, Génie naval, Génie aérospatial, Génie environnemental, Génie Rural, Topographie – Cadastre. La participation des professionnels est vivement encouragée. La sélection des candidats se fait sur étude de dossier et/ou entretien.
Durée de formation : 4 semestres (2 ans)
Coût de la formation :
900 000 FCFA par année académique, payable en deux tranches.
Déroulement de la formation :
- La formation se déroule en ligne (50%) et en présentiel (50%) à l’ENSTP.
Les cours en présentiels sont dispensés par des enseignants italiens et camerounais.
MODALITÉS D’INSCRIPTION
- Inscription en ligne à l’adresse :
(http://www.elearningfordevelopment.eu/enrol/index.php/852311/lang-fr)
- CV attestant les compétences professionnelles et académiques
- Une lettre de motivation
- Relevée de notes (Licence, Ingénieur des Travaux, etc)
- Une copie certifiée d’acte de naissance datant de moins de trois mois
- Un extrait de casier judiciaire (B3) datant de trois mois
- Justificatif professionnel (certificat de travail, lettre de recommandation, etc)
- Une autorisation de concourir pour les agents publics délivrée par le Ministère utilisateur
- Copies certifiées conformes des diplômes ou attestation de réussite (Baccalauréat/ GCE A’Levels, Licence, Ingénieurs des Travaux, etc)
- Deux photos de 4×4
- Un certificat médical attestant que le candidat est apte à exercer les métiers
- Un reçu de versement au compte de l’ENSTP – Yaoundé n°1336806000 – 93 domicilié à la BICEC, agence Le Parc à Yaoundé, d’un montant de FCFA 25 000 représentant les frais de concours et portant le nom du candidat. Les candidats résidant hors de Yaoundé pourront faire le versement des frais de concours à la BICEC de leur ville. Les frais de transfert sont à la charge du candidat. Une copie de reçu est déposée à l’ENSTP Yaoundé avec les autres documents.
Date limite d’inscription en ligne, de payement des frais de concours et dépôt des dossiers complets à l’ENSTP de Yaoundé : 16 Septembre 2016.