« 𝗠𝗼𝗻 𝗶𝗱𝗲́𝗲, 𝗺𝗼𝗻 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 » : C’est l’ENSTP qui représente le Cameroun
Elle s’appelle MAÏMOUNA Inna Aliou, étudiante à l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé en Master « Planification des Transports au Cameroun » celle-là qui portera haut la main le drapeau du Cameroun à Lomé au Togo du 03 au 04 octobre 2022 pendant ce concours.
Lauréate de la phase nationale Cameroun du concours « 𝗠𝗼𝗻 𝗶𝗱𝗲́𝗲, 𝗺𝗼𝗻 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 » parmi 10 candidats, MAÏMOUNA participera à la grande finale inter-régionale organisée à l’Université de Lomé avec son projet ‘’FUFULDE CLASS ‘’ qui vise à créer une Ecole digitale d’apprentissage des langues africaines.
Compétition sur le plan d’affaires organisée par l’AUF – Afrique de l’Ouest et AUF – Afrique Centrale et Grands Lacs vise à offrir aux étudiants l’opportunité et les moyens de transformer leurs idées en projet d’entreprise.
A l’issue de la finale inter – régionale à Lomé, les deux lauréats recevront chacun un montant d’un million (1 000 000) de FCFA pour le premier et de sept cent cinquante mille (750 000) FCFA pour le deuxième.